Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMAN
Derniers commentaires
25 novembre 2014

Friandises maison Les moules easychoc ne cessent

Les moules easychoc ne cessent de m'inspirer!Aujourd'hui j'ai tester 2 recettes de bonbons: la première avec de l'agar agar, pas franchement une réussite, la deuxième avec de la gelatine en poudre, miam! ceux-ci sont extras!

Je vous mets donc que la deuxième recette pour laquelle j'ai utilisé le moule mood. (profitez-en tous les moules easychoc sont en promo jusqu'au 25/11/2011)

Ingrédients:

25ml d'eau

35 ml de sirop au choix dans mon cas j'ai choisi la violette

3 feuilles de gelatine ou 3/4 d'un sachet de gelatine en poudre

 

Chauffer l'eau 40sec au micro-onde à 600w

Ajouter la gelatine (attention: lire le procéder sur l'emballage de la gelatine en feuille, il faut normalement laisser ramollir les feuilles dans de l'eau froide et bien égoutter avant de l'incorporer à la préparation chaude)

Laisser reposer 2 min. Ajouter le sirop et mélanger.

Remplir les moules et les disposer au réfrigérateur au minimum 3h.

Voici le résultat:

                       

 

 

 

Faciles à faire avec les enfants et la consistance ressemble à celle des oursons ou des fameuses souris!

A déguster sans limites!!!!

novembre 2011

Coucou,

En faisant mes courses au supermarché, je suis tombée sur des petits moules silicone à mignardises… je me suis laissée tentée en prévoyant de faire des bonbons maison ;-)  2 versions : la 1ère … des bonbons gélifiés, à la grenadine 0% qui comptent pour 0PP... Malheureusement le goût de la stévia me dérange je crois. Je regrette de ne pas avoir utilisé du jus de fruits rouges au lieu de cette grenadine. ::-S et une deuxième version à l'agar-agar et jus de pomme artisanal qui eux comptent 2PP pour 18 bonbons... je préfère le goût mais définitivement moins la texture que les premiers... je mixerai les 2 formules la prochaine fois 

 Bisous, je file à l'atelier mosaïque...

Bonbons maison

Bonbons gélifiés

 

Informations utiles:

Source recette originale Tupperware postée par Hitomi : http://chocoaddict.over-blog.com/article-bonbons-recette-tupperware-88835636.html

 

Ingrédients:

0PP pour 21 bonbons

  • 6 feuilles de gélatine
  • 50ml d'eau
  • 75ml de sirop au choix (grenadine 0%      pour moi)
  • Quelques gouttes de colorant      alimentaire rose (facultatif)

 

Préparation:

  1. Faire ramollir la gélatine dans de      l'eau froide, puis les égoutter en les pressant bien avec les mains.
  2. Faire chauffer l'eau 1 minute au micro      ondes, à 600W. Ajouter la gélatine, mélanger et laisser reposer 2 minutes.
  3. Ajouter le sirop, mélanger encore et répartir      dans les moules puis placer 3 heures minimum au frigo avant de démouler.

 

Bonbons à la pomme à l’agar-agar

 

Ingrédients:

2PP pour 18 bonbons

  • 200ml de jus de pomme (artisanal pour      moi) 2PP
  • 1 stick de Canderel vanille (je n’ai      pas mis, mais j’aurais du)
  • 1,5cc d’agar-agar
  • Quelques gouttes d’arôme pomme d’amour      (facultatif)

 

Préparation:

  1. Délayer l’agar-agar dans le jus de      fruits, chauffer et maintenir l’ébullition pendant 1 minute. 
  2. Ajouter le Canderel vanille et      éventuellement l’arôme.
  3. Bien mélanger et répartir dans les      moules puis placer 3 heures minimum au frigo avant de démouler.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
MAMAN
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511
Catégories
Publicité